Château Pierre de Montignac

Romain le fils de José Salette est devenu le nouveau gérant de la propriété. Dans la continuité et avec la même ambition que son père, celui-ci gère le domaine avec une main de maître.
En 2020, son épouse Marie, diplômée du WSET et d’un DU Vin, Culture et Œnotourisme, s’installa et travailla avec lui permettant à la mère de Romain de prendre et apprécier paisiblement sa retraite.
C’est une réelle et authentique volonté pour Romain et Marie de reproduire ainsi le schéma familial de ces générations antérieures, travailleurs, amoureux et passionnés.
Romain entretient le souvenir et la fierté inconditionnelle pour son papa, celui-ci multiplie les actions afin de faire évoluer la propriété, ses vins, et l’activité oenotouristique.

Pour l’élevage, ils utilisent pour le Merlot des cuves en béton, neutres en arôme, les cuves permettent un « élevage sur lies » qui apporteront de la rondeur et un peu de gras. Les barriques et foudres de bois préserveront la couleur de leurs Cabernet-Sauvignon, adouciront ses tanins et feront ressortir des notes gustatives fortes agréables. Les œufs, un privilège pour les Petits-Verdot, leur biodynamie offrent un mouvement perpétuel au vin, amplifiant sa rondeur, son gras et sa fraicheur.

Vous pouvez retrouver Château Pierre de Montignac sur leur site internet.