Château d’Arguin
Les Graves, situées le long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ont joué un rôle majeur dans la renommée mondiale des grands vins de Bordeaux. Il est même rapporté que l’Empereur Charlemagne aurait fait escale à La Brède à son retour de Roncevaux…
Le sol de cette région est principalement composé de graviers, de sable ou d’argile calcaire, tandis que Saint-Selve, une commune voisine, offre un terrain plutôt siliceux et argileux.
Les vignobles du Château d’Arguin et du Domaine du Reys tirent profit de ces terroirs spécifiques. Ces vignobles bénéficient d’un assemblage parfaitement équilibré entre le sémillon et le sauvignon blanc pour les blancs, et entre le merlot et le cabernet sauvignon pour les rouges. Leur exposition remarquable s’étend désormais sur 13 hectares.
La réussite des vins rouges et blancs du Château d’Arguin repose sur des vendanges sélectives et une vinification traditionnelle, réalisées au sein d’un chai équipé d’un matériel de pointe.
Ces vins, à la fois jeunes et caractéristiques, peuvent être savourés dès maintenant, mais également vieillir avec élégance en cuve.
Nous vous attendons au salon pour y découvrir une petite propriété exigeante sur la qualité de nos produits ainsi qu’une exigence pour nos packagings attrayants.
Vous pouvez retrouver Château d’Arguin sur leur site internet, et Facebook.