Maison Mounicq
En 2017, à Cadaujac, au Sud de Bordeaux, Cedrik et Axel Nadé fondent cette maison familiale, nommée en hommage à leur grand-mère, une femme forte, exigeante et de confiance, dont ils imprègnent les valeurs dans leur établissement.
La Vodka Nadé, premier produit de la maison, est élaborés à Cognac à partir de raisins de la région bordelaise. Les frères Nadé baptisent leurs gins « Avem » en hommage à leur père ornithologue, et les fabriquent à partir de raisins locaux selon l’art de l’assemblage, utilisant des cépages tels que Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Sémillon.
Les whiskys Assemblage naissent de la collaboration entre Aymeric œnologue, père des whiskys français A. Roborel de Climens, et Cedrik fondateur de la Maison Mounicq, spécialisée dans les spiritueux à base de raisins. Aymeric sélectionne les meilleures eaux-de-vie de la Distillerie Artisanale Hepp, puis les affine dans des tonneaux de vin de Châteaux bordelais. Ô Chartrons, fruit de la complicité entre Michel Jacquin, vigneron et distillateur au Château Lartigue-Cèdres, et les frères Nadé, est un assemblage de trois fûts de Fine Bordeaux élaborés par Michel et sélectionnés par Cedrik et Axel, célébrant ainsi le terroir Bordelais avec seulement 203 bouteilles signées.
Retrouvez Maison Mounicq sur leur site internet, Instagram et Facebook.